Le Centre

Vacances et vous

Vacances et vous est une association de loi 1901 créée en 2001.

Nous avons pour but de promouvoir et de favoriser toutes actions de loisirs, de plein air et de développement en faveur de l'enfance et de la jeunesse.

Notre action a pour finalité l'épanouissement de la personne au travers de sa personnalité, et de l'acquisition de son autonomie.

 

Les Ecrins d'Azur

 

Le centre de vacances se situe dans le département des Hautes Alpes (05).

 

Il se trouve aux pieds des pistes de la station de Pelvoux - Vallouise et aux portes du Parc National des Écrins. Vous vous trouvez également à 15 minutes de la station de Puy-Saint-Vincent. La vallée de la Vallouise est aussi connue comme le deuxième site européen de randonnée et d'alpinisme.

 

La structure possède l'agrément Jeunesse et Sport (n°051010002) pour 140 personnes et celui de l'inspection académique pour 5 classes de découverte (n°193) et enfin celui pour l'accueil d'enfants de moins de 6 ans à hauteur de 21 élèves maximum (n°005 101 696).

 

Dernièrement, la structure a été labellisée Village Vacances 1* par Atout France.

 

La Structure

Le village vacances se compose de deux bâtiments, le bâtiment principal et celui d'animation.

 

 D'une capacité de 140 lits, le bâtiment principal est constitué d'un local à ski, d'une salle TV, une salle d'activité avec une table de ping-pong (rez de jardin).

 Au rez de chaussée, les deux salles de restaurant vous accueilleront pour des repas conviviaux, d'un bar et d'une terrasse pour flâner au soleil.

Les niveaux supérieurs sont réservés aux chambres. De 2 à 5 lits, elles sont toutes équipées de sanitaires privatifs.

 

Le bâtiment d'animation dispose d'une salle de spectacle, d'une salle dojo, ainsi que trois salles de classes.

 

Les Extérieurs

 

Les Écrins d'Azur se situent en bout de route, il y a donc peu de circulation aux alentours. Un espace de jeu en rez de jardin, devant le centre, est réservé aux enfants.
En hiver, l'accès aux pistes de ski alpin ou de ski de fond se fait à pieds et en 5 min !